Mode et beauté

Arsayo lance son “Petit guide de la mode éthique”, un e-book gratuit et riche en informations sur cette industrie en plein boom

L’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde. C’est aussi une industrie tristement célèbre pour bafouer les droits humains. Heureusement, il existe de plus en plus de matériaux et de marques éthiques qui permettent de consommer de manière plus responsable.

À travers son “Petit guide de la mode éthique”, la marque française de sac à dos de ville Arsayo a ainsi voulu montrer qu’il est possible de consommer autrement. Le e-book, disponible sur le site internet d’Arsayo, contient une liste de marques éthiques et décrypte l’industrie de la mode en répondant aux questions les plus fréquentes, parmi lesquelles :

  • Qu’est-ce que le greenwashing ?  
  • Pourquoi le cuir animal est plus polluant que ses alternatives véganes ?  
  • Quel avenir pour la fausse fourrure ?  
  • Où trouver les marques de confiance ?  
  • Comment chacun·e peut influer pour une mode plus juste ? 
équipe Arsayo
© Arsayo

Arsayo est une entreprise familiale, créée par deux frères et leur sœur, forte des 30 ans d’expérience de leur père dans le secteur de la maroquinerie. Il rêvait d’inventer le sac à dos du futur, à la fois pratique et confortable, mais aussi innovant et stylé. C’est donc avec l’aide de ses enfants que l’entreprise Arsayo est née.

Chaque jour, nous votons pour une planète plus juste à travers nos actes”, déclare Ary Ohayon, co-fondateur Arsayo.

La marque est connue pour son éthique, son utilisation de matériaux écologiques et véganes (liège, cuir de pomme et coton biologique), mais également pour sa fermeture éclair sécurisée brevetée. Pour cette innovation, Arsayo s’est vue décerner la médaille du ministère de l’Intérieur de la République Française ainsi qu’une double médaille d’Or au Concours Lépine en 2016 et 2018.

sac Arsayo
© Arsayo

Les cofondateurs d’Arsayo ont une connaissance très pointue de la mode éthique et végane. C’est ce qui les a amené à créer le mouvement F.A.K.E. (Fashion for Animal Kingdom and Environment), une plateforme mondiale dédiée à la promotion de la mode végane, à la mise en lumière de créateurs et de créatrices de mode végane et à l’organisation d’événements internationaux autour de la mode éthique et végane.

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