Marketing et médias

Oatly lance sa plus grande campagne publicitaire : THE NEW NORM&AL SHOW, une mini-série en cinq parties

Oatly a lancé au Royaume-Uni la plus grande campagne de son histoire, THE NEW NORM&AL SHOW. Il s’agit d’une mini-série en cinq épisodes mettant en scène deux marionnettes en carton de boisson à l’avoine, Norm et Al, qui essaient de passer à un régime végétalien.

Le premier épisode raconte l’histoire de la rencontre entre Norm et Al. Chaque épisode dure entre deux et cinq minutes et sera diffusé sur YouTube ainsi que sur le site internet d’Oatly. La campagne sera soutenue par des publicités dans les grandes villes et sur les réseaux sociaux.

Norm&Al Show Oatly
© Oatly

Un casting primé

THE NEW NORM&AL SHOW a été développé en collaboration avec la société de production Nexus Studios, lauréate d’un prix BAFTA (British Academy of Film and Television Arts), et le réalisateur Conor Finnegan. Le casting vocal comprend Alexander Perkins de la série The Office, Ethan Lawrence de After Life et Rob Witcomb de Transformers : The Last Knight.

La campagne sera initialement diffusée au Royaume-Uni, mais sera bientôt lancée sur plusieurs autres marchés européens, ainsi qu’en Australie.

Un marketing peu conventionnel

Oatly est connue pour son approche inhabituelle du marketing, notamment les publicités télévisées qui utilisent des spirales et des pendules hypnotiques dans une tentative ludique de convaincre les consommateurs de passer au lait d’avoine. La société est également active sur le plan politique et avait fait campagne contre la proposition de l’amendement 171 (qui aurait imposé d’énormes restrictions à la commercialisation des laits végétaux) et lancé une pétition en faveur de l’étiquetage obligatoire des données carbone sur les aliments. Toutefois, la nouvelle mini-série est la plus grande campagne lancée par Oatly jusqu’à présent.

“Ce qu’il y a de bien avec la nouvelle série NORM&AL, c’est qu’elle nous permet de faire passer un message que les gens pourraient normalement refuser, mais parce qu’il s’agit de marionnettes, eh bien, qui n’aime pas les marionnettes ?” a déclaré Michael Lee, directeur de la création d’Oatly. “Malgré cette dernière phrase, Norm & Al ne font qu’ajouter au mouvement végétalien un peu de fun, des bras branlants et des têtes qui s’agitent avec des perruques bien stylisées, et si tout cela permet à la société de s’y accrocher plus facilement, alors oui, ces marionnettes seront un succès total.”

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