Marché et tendances

McDonald’s Royaume-Uni révèle son intention de devenir un leader de l’alimentation et des boissons véganes

Après le lancement en septembre de son hamburger McPlant tant attendu au Royaume-Uni, le géant de la restauration rapide McDonald’s a déclaré son ambition de proposer à ses clients des aliments et des boissons véganes à la pointe du marché végétalien. McDonald’s Royaume-Uni et Irlande s’efforcera d’atteindre des émissions nettes nulles pour tous ses restaurants et bureaux d’ici 2030, en plaçant les offres véganes au centre de sa nouvelle stratégie climatique.

Dans le cadre de son nouveau « Plan pour le changement » (une stratégie commerciale et de développement durable visant à aider l’entreprise à atteindre ses objectifs d’émissions nettes nulles), McDonald’s s’est également fixé pour objectif de veiller à ce que les emballages des clients soient fabriqués à partir de sources renouvelables, recyclées ou certifiées et conçus pour être recyclables ou compostables d’ici 2024.

beyond meat
© Beyond Meat

Au début de l’année, McDonald’s a annoncé la conclusion d’un accord stratégique mondial de trois ans avec le géant des protéines alternatives Beyond Meat, qui sera le fournisseur privilégié du burger McPlant, ainsi que des futurs produits de la future gamme végétale, qui comprendra notamment des produits végétaliens imitant le poulet, le porc et l’œuf. Le McPlant est arrivé dans les restaurants britanniques le mois dernier, après un lancement similaire en Autriche.

Le fait qu’une marque emblématique comme McDonald’s rejoigne les centaines d’entreprises du Royaume-Uni qui ont adhéré à la campagne « Race to Net Zero » (objectifs d’émissions nettes nulles) des Nations unies est une étape passionnante », a déclaré Andrew Griffith, champion britannique de la campagne « Net Zero ». « J’espère que les entreprises de tout le Royaume-Uni s’inspireront de leurs initiatives ambitieuses, nous aidant tous à construire un monde plus vert. »

Share