Investissement et acquisition

PowerPlant Ventures dévoile un nouveau fonds de 330 millions de dollars destiné à soutenir exclusivement les entreprises véganes

PowerPlant Ventures, une société mondiale d’investissement en capital qui investit dans des entreprises véganes, annonce qu’elle a clôturé un fonds de 330 millions de dollars pour passer de l’investissement dans les startups à la concentration exclusive dans les entreprises en phase de croissance.

“Cela nous permettra de continuer à apporter un niveau inégalé de perspicacité et de soutien aux entreprises”.

Le nouveau fonds, connu sous le nom de PPV Fund III, investira entre 15 et 40 millions de dollars dans des entreprises cibles générant entre 10 et 75 millions de dollars de revenus annuels en tant qu’investisseurs actifs, principalement en actionnariat minoritaire. La société continuera à soutenir les marques grand public, mais elle élargit sa vision au-delà des produits alimentaires et des boissons pour inclure les technologies grand public, les services et les sociétés de mise en œuvre qui donnent la priorité à l’importance de la vie animale et planétaire.

Selon PowerPlant, ce changement permettra à l’entreprise de développer sa plateforme dans le domaine du bien-être des consommateurs tout en offrant un réseau plus intégré aux entreprises de son portefeuille.

©Power Plant

“Avec ce capital supplémentaire, nous élargissons notre équipe et construisons un banc encore plus solide de conseillers et de partenaires opérationnels de premier plan dans le secteur”, a déclaré Mark Rampolla, cofondateur et associé codirecteur de PowerPlant Partners.

Le nouveau fonds a déjà réalisé quatre investissements dans des marques de santé et de durabilité telles que Miyoko’s Creamery, Liquid Death, le fabricant de bière non alcoolisée Partake Brewing et SYSTEM Foods.

©Miyoko’s Creamery

Un soutien de premier ordre

Parmi les autres sociétés du portefeuille de Powerplant, on peut citer Beyond Meat, Thrive Market, Thistle, Vive Organic, OWYN, et l’acquisition de ZICO auprès de The Coca-Cola Company.

“PowerPlant Partners a été un partenaire fantastique pour notre équipe, et nous sommes fiers de faire partie de leur portefeuille et de leur réseau en pleine expansion”, a déclaré Wyatt Taubman, cofondateur et PDG de Vive Organic. “La société offre un soutien de premier ordre aux entrepreneurs qui naviguent dans les complexités de la mise à l’échelle d’une entreprise tout en mettant la santé et la durabilité au premier plan.”

Share

A la une de la Presse Végane

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

La Vie

© La Vie

A la une de la Presse Végane
La Vie™ lance une campagne d’affichage symbolique et inédite à Haarlem, première ville au monde à interdire la promotion publicitaire de viande

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”