Investissement et acquisition

Next Gen Foods lève 100 millions de dollars en série A auprès d’investisseurs, parmi lesquels Paul McCartney

Next Gen Foods, fabricant du poulet végétalien TiNDLE, a annoncé un tour de table de 100 millions de dollars, grâce de nouveaux investisseurs, dont Sir Paul McCartney. D’après la société, il s’agit du plus important tour de table à ce jour pour une entreprise de viande végétale. Cette nouvelle intervient alors que TiNDLE est disponible dans une série de restaurants emblématiques aux États-Unis.

La levée de fonds de 100 millions de dollars porte le financement total de la startup, âgé de deux ans, à plus de 130 millions de dollars. Le nouveau financement soutiendra l’accélération rapide de Next Gen Foods sur les marchés clés, TiNDLE étant désormais disponible dans les 50 États américains suite à un accord de distribution nationale avec DOT Foods. MPL Ventures de Sir Paul McCartney n’était qu’un des nouveaux investisseurs, ainsi que des investisseurs précédents tels que Temasek, qui a récemment lancé la plateforme Asia Sustainable Foods.

TiNDLE Next Gen Foods
TiNDLE © Next Gen Foods

Dans le cadre de la stratégie de Next Gen Foods axée sur les chefs cuisiniers, TiNDLE est désormais disponible dans les menus de certains des meilleurs restaurants américains des côtes Est et Ouest, notamment Baia du chef Matthew Kenney et The Lucky Well du chef Chad Rosenthal, entre autres. Le chef Rocco DiSpirito a également rejoint récemment l’entreprise en tant que conseiller culinaire et consultant. Dans un entretien récent avec vegconomist, le PDG Andre Menezes a défini la stratégie comme suit : « cibler les meilleures villes, les meilleurs chefs et les restaurants les plus chauds que les consommateurs aiment visiter ».

TiNDLE et Lipi™

Le poulet végétal TiNDLE fait parler de lui dans l’industrie, grâce à sa polyvalence unique et ses similitudes de goût et de texture avec le poulet conventionnel. L’entreprise attribue ce succès à son émulsion végétale exclusive appelée Lipi™, qui reproduit fidèlement les qualités de la graisse de poulet. En outre, TiNDLE a une approche « clean label », composée de seulement neuf ingrédients connus. Les fonds de cette levée permettront également d’accroître la R&D et l’innovation produit de Next Gen Foods dans son nouveau centre de recherche de Singapour.

Andre Menezes, Next Gen
Andre Menezes © Next Gen

« En un an, nous sommes passés du lancement à plus de 200 restaurants sur trois continents. Nous poursuivrons cet élan incessant en 2022 grâce à la forte demande des chefs, des distributeurs et des consommateurs, qui aiment TiNDLE pour son bon goût et sa minuscule empreinte environnementale « , a commenté Rohit Bhattacharya, directeur financier de Next Gen Foods. « Nous sommes reconnaissants d’avoir des investisseurs mondiaux à long terme et alignés sur la mission qui nous soutiennent pendant une phase aussi critique pour l’entreprise, en apportant leur expertise et leur leadership visionnaire. »

Share