Investissement et acquisition

Luya Foods clôt un premier tour de table de financement pour sa viande créée à partir d’Okara recyclé

Luya Foods AG, une spin-off de la BFH suisse, a réussi son premier tour de table de financement. Luya affirme qu’elle redéfinit l’espace des protéines végétales en créant une nouvelle catégorie de produits sans animaux, à base de viande alternative, créés par la fermentation d’okara recyclé.

Luya se définit comme une alternative végétale savoureuse à la viande, qui n’essaie pas d’être de la viande. Luya Foods recycle l’okara biologique, un sous-produit de la production de tofu et de lait de soja, dont plus de 14 millions de tonnes finissent chaque année à la poubelle dans le monde, malgré sa haute valeur nutritionnelle et sa teneur en fibres. Luya a mis au point son propre processus exclusif (une combinaison de méthodes de fermentation traditionnelles et de technologie moderne) pour sauver l’okara et le transformer en un aliment délicieux. Les premiers produits sont des morceaux de « viande » prêts à cuire et des burgers pour hamburgers. Avec ce procédé, Luya élimine tous les additifs et les isolats de protéines hautement transformés et propose des délices 100% naturels et biologiques fabriqués en Suisse.

Le tour de table a été mené par Redalpine Venture Partners. Auparavant, Luya a été soutenu par la Fondation Gebert Rüf, VentureKick et BFH-HAFL. Le nouveau capital sera utilisé pour accroître la production, le développement de produits et leur entrée en supermarchés.

Luya Foods
L’équipe Luya Foods © Luya Foods AG

Après le lancement réussi de Luya Okara Chunks et Luya Okara Burgers dans les restaurants suisses en juillet 2021, l’équipe de Luya prévoit de lancer les produits dans les supermarchés suisses en 2022. Pour répondre à la demande en croissance rapide des délicieux produits de Luya, une première augmentation importante de la production est prévue pour 2022. En outre, le nouveau financement permettra d’accélérer la recherche et le développement des futurs produits Luya et de renforcer la plateforme de fermentation de Luya.

« Nous sommes très heureux d’avoir obtenu le capital nécessaire pour lancer Luya sur le marché suisse, pour préparer notre expansion internationale et accélérer notre mission de définir une nouvelle catégorie d’alternatives à la viande avec nos produits naturels et biologiques », déclare le cofondateur Flavio Hagenbuch.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer ce voyage avec Luya Foods. Je n’ai jamais vraiment aimé les substituts de viande à base de soja et c’est le premier produit que j’aime vraiment. Et incroyable : il est fabriqué à partir de soja. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’aider Luya Foods à proposer ses produits aux consommateurs du monde entier », déclare Nadine Geiser, directrice des investissements chez Redalpine.

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