AuraPea lève 1,5 million de dollars pour sa viande à base de pois chiches et prévoit de s’étendre en Europe et en Asie



AuraPea est une nouvelle entreprise pionnière dans les viandes alternatives “clean label”, qui utilisent la nouvelle base de pois chiches de la marque, connue sous le nom d’Auratein.

Fondée par Ben Pasternak début 2021 et basée à Richmond, aux États-Unis, AuraPea a réussi à lever 1,5 million de dollars auprès d’investisseurs pour mener à bien un “nouveau défi” de l’innovation alimentaire à Richmond et dans la région du Mid-Atlantic, selon le Washington Business Journal.

Contrairement à la plupart des viandes végétales sur le marché, AuraPea exclut totalement l’utilisation d’agents de remplissage et d’émulsifiants, tels que la méthlycellulose, pour lier les protéines végétales entre elles. Au lieu de cela, comme l’explique Ben Pasternak, AuraPea utilise un processus breveté qui transforme la protéine du pois chiche tout en conservant intégralement sa structure et ses capacités de liant. Conserver cette fonctionnalité est, selon Pasternak, ce qui permet à la protéine de se lier naturellement sans l’utilisation d’agents de remplissage.

Taco-Crumble AuraPea
© AuraPea

La gamme de produits d’AuraPea comprend actuellement des crumbles à base de viande dans des variétés de plats de type taco, chorizo, italien et petit-déjeuner. L’entreprise a également révélé son intention de vendre du bacon et du pepperoni véganes.

M. Pasternak, qui est également président et directeur général de Defiant Food Group, un producteur de systèmes d’innovation culinaire, explique qu’AuraPea souhaite offrir aux consommateurs une option nutritionnellement équilibrée et délicieuse sans compromettre l’intégrité des ingrédients.

Une expansion au-delà des États-Unis

Forte de ces nouveaux fonds, l’entreprise travaille maintenant sur des projets d’expansion en Europe et en Asie dans les prochaines années. À cette fin, Ben Pasternak indique qu’AuraPea a déjà obtenu des brevets de fabrication en Europe et que le processus de brevetage en Asie est en cours. En Europe, la société prévoit de commercialiser les mêmes produits que ceux vendus aux États-Unis sur le marché de cette région en 2023.

AuraPea
© AuraPea

“La majorité des produits sur le marché ont beaucoup d’agents de remplissage et des produits qui ne sont pas vraiment ‘clean’“, a déclaré Pasternak au Journal. “Nous avons senti qu’il y avait une part de marché pour nous grâce à la technologie que nous utilisons et que nous avons l’opportunité de créer un produit de qualité supérieure pour le secteur des protéines alternatives.”

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