Gastronomie et restauration

Starbucks Japon lance cinq nouvelles options végétaliennes

Starbucks Japon a introduit une gamme de nouveaux produits végétaliens dans le cadre de l’initiative de la chaîne visant à réduire les émissions de carbone dans le monde entier.

Les nouveaux plats du menu sont :

  • Tomato and Soy Ball Brick-Oven Filone – une baguette aux boulettes de viande avec du fromage végétalien et de la sauce tomate Pomodoro.
  • English Muffin Spinach, Corn, and Soy Patty – des burgers épicés avec de la crème de maïs aux épinards et de la moutarde à l’érable, servies dans un muffin anglais complet.
  • Shaken Meal Soy Bolognese – légumes, haricots, fromage végétalien, sauce bolognaise au soja et vinaigrette à la tomate, disposés en couches dans une tasse à mélanger.
  • Almond Milk Matcha Mousse Cake – mousse au matcha avec des haricots rouges, sur une croûte de biscuit graham avec de la chantilly au matcha et au lait d’amande. Le matcha utilisé dans ce dessert est cultivé à l’aide d’un compost fabriqué à partir de marc de café Starbucks recyclé.
  • Sugar Doughnuts – une version végétale des beignets glacés existants de la chaîne.
Starbucks Japan
© Starbucks Japan

Starbucks Asie se met au végétal

Starbucks introduit de nouveaux plats végétaliens dans le monde entier afin d’améliorer la durabilité et ses magasins asiatiques ne font pas exception. En Corée du Sud, la chaîne a lancé son tout premier yaourt à boire végétalien en février, tandis que Starbucks Indonésie a collaboré avec la startup Green Butcher en 2021 pour lancer un menu végétal.

En avril, Starbucks Hong Kong a également introduit un nouveau menu végétalien, cette fois en collaboration avec Impossible Foods et Oatly. Le menu comprend des options telles que la pochette de bœuf teriyaki et l’éclair au triple chocolat.

« Nous espérons que cette nouvelle collaboration mettra en évidence les possibilités illimitées qu’offrent les ingrédients végétaliens et permettra à nos clients de faire de petits changements significatifs dans le cadre d’un style de vie positif pour la planète – et de savourer chaque bouchée en le faisant », a déclaré Alan Chan, directeur général de Starbucks Hong Kong & Macao.

Share