Gastronomie et restauration

RIP Foods lance les premiers gyozas véganes sur le marché espagnol de la restauration hors foyer

RIP Foods, une nouvelle startup espagnole végane, a fait son entrée sur le marché avec ce qu’elle affirme être les premiers gyozas végétaliens en Espagne exclusivement destiné au service alimentaire. RIP, qui signifie Rich in Plants (riche en plantes), affirme que les gyozas 100 % végétaliens suivent une recette traditionnelle mélangée au système Meatrix exclusif de la startup.

“Nous pensons qu’une deuxième vague de produits végétaliens arrive sur le marché”.

RIP Foods, basé à Barcelone, révèle que les gyozas véganes seront disponibles pour les restaurants et la livraison en deux versions : poulet et chou chinois ou poulet au curry. Il s’agit du deuxième lancement de la marque émergente, après RIP Chicken, lancé plus tôt cette année. La marque a développé son processus de production Meatrix, qui permet d’encapsuler la graisse, améliorant ainsi le goût et la sensation en bouche, selon RIP.

RIP Foods
© RIP Foods

Gyozas végétaliens

Les gyozas végétaliens sont un segment en pleine expansion, Itsu – la première marque de gyoza au Royaume-Uni – ayant récemment étendu sa gamme de gyozas surgelés pour inclure une variété végétalienne, désormais disponible dans les supermarchés du Royaume-Uni. En parallèle, la franchise YO! Sushi a introduit les Loaded Gyozas végétaliens dans ses menus.

“Nous pensons qu’une deuxième vague de produits végétaliens arrive sur le marché. La première génération s’est concentrée sur les substituts de viande précuits et industriels, offrant une alternative fade à la viande animale. La deuxième vague de viande végétale est le fait de startups comme la nôtre, qui proposent des produits frais et artisanaux, permettant au chef d’être la star du film”, a déclaré Kevin Forssmann, PDG et fondateur de RIP Foods.

Share

A la une de la Presse Végane

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

La Vie

© La Vie

A la une de la Presse Végane
La Vie™ lance une campagne d’affichage symbolique et inédite à Haarlem, première ville au monde à interdire la promotion publicitaire de viande

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”