Gastronomie et restauration

Frankie & Benny’s offre 50 % de rabais sur les repas sans viande à l’occasion de la Semaine végétarienne nationale

La chaîne de restaurants britannique Frankie & Benny’s a réduit de moitié le coût de ses repas végétariens et végétaliens pour célébrer la Semaine nationale du végétarisme.

Du 16 au 22 mai, les clients pourront déguster des plats sans viande à prix réduit dans les 400 établissements de la chaîne à thème italo-américain dans tout le pays. Selon The Restaurant Group – qui exploite Frankie & Benny’s -, 4,7 millions de Britanniques s’identifient aujourd’hui comme végétariens, tandis que le marché des viandes alternatives représente 420 millions de livres sterling. Des recherches ont également montré que le nombre de flexitariens est en augmentation, puisque près de la moitié des consommateurs britanniques âgés de 18 à 24 ans limitent leur consommation de viande.

Frankie & Benny’s
© Frankie & Benny’s

L’offre veggie de Frankie & Benny’s

Frankie & Benny’s affirme vendre désormais 13 700 plats sans viande par semaine, soit une augmentation de 9 % depuis 2019. La chaîne s’efforce d’augmenter ses offres véganes depuis un certain temps, avec le lancement de nouvelles options comme les Vegan Loaded Skins, Viva La Vegan Cheeseburger, Vegan Cheese Fries et Vegan No-Cheesecake.

« Nous avons beaucoup investi dans notre menu végétarien chez Frankie & Benny’s ces dernières années, car nous savons que davantage de nos clients choisissent d’adopter un régime végétaliens, ce que reflètent également nos récents chiffres de vente », a déclaré Luana Herrmann, responsable de la marque et du marketing chez The Restaurant Group. « Offrir le choix est une valeur clé de Frankie & Benny’s, nous continuerons donc à garder nos invités végétariens au premier plan de nos préoccupations lors de l’élaboration de notre menu. »

Share