Gastronomie et restauration

BettaF!sh lance son TU-NAH végétalien dans les 157 restaurants de la chaîne L’Osteria

La marque de produits de la mer alternatifs BettaF!sh a annoncé que son TU-NAH végétalien sera lancé dans les 157 établissements de la chaîne internationale de restaurants L’Osteria. De décembre à février 2023, TU-NAH sera disponible en option dans deux plats à base de pizza et de pâtes, ainsi que dans une entrée spéciale aux raviolis mise en place pour Veganuary.

« La meilleure fin pour l’année 2022 que nous n’aurions jamais pu imaginer ».

À partir de décembre, le TU-NAH pourra être commandé sur place ou à emporter dans les restaurants L’Osteria en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Angleterre et en République tchèque. Les clients pourront déguster le thon végétalien sur l’une des pizzas de 45 cm de la chaîne ou avec des maccheroncini frais provenant de sa propre fabrique de pâtes.

« Chaque client est le bienvenu dans nos restaurants », déclare John Schlüter, vice-président du marketing et de la communication de L’Osteria SE. « Pour nous, cela signifie donc que nous voulons offrir des options attrayantes et surtout délicieuses pour nos amici végétaliens. Avec BettaF!sh, nous avons trouvé un partenaire qui a non seulement créé un thon végétal exceptionnel, mais qui est également à la pointe dans la catégorie des produits de la mer alternatifs. »

pizza au thon végétal BettaF!sh
© L’Osteria

Réduire les prises accessoires

La société BettaF!sh, basée à Berlin, a mis au point des sandwichs TU-NAH prêts à consommer, des tartinades TU-NAH et une pizza TU-NAH pour la vente au détail, ainsi que trois produits TU-NAH pour la restauration. Fabriqué à partir d’algues et de fèves biologiques, l’entreprise affirme que son thon a un goût authentique tout en offrant des avantages supérieurs pour la santé et l’environnement.

« Nous sommes extrêmement fiers de souligner que nos produits BettaF!sh ont un impact positif significatif », commente Jacob von Manteuffel, cofondateur de BettaF!sh. « En effet, en achetant un seul sandwich TU-NAH, le consommateur contribue activement à la réduction des prises accessoires, des émissions de CO2 et de la surpêche. En seulement un an d’échanges commerciaux, nous avons sauvé 20 tonnes de thon et évité 22 tonnes supplémentaires de prises accessoires. »

BettaF!sh Tu Nah
© BettaF!sh

L’Europe et au-delà

Au cours des six derniers mois, BettaF!sh a procédé à plusieurs expansions notables en Europe et en Asie. En juillet, la société a lancé ses tartinades TU-NAH dans cinq pays européens, dont l’Autriche, la Suisse et le Danemark, avant d’introduire plusieurs produits de détail aux Pays-Bas via l’appli de livraison Gorillas.

La semaine dernière, la société a annoncé un partenariat important avec Japan Airlines, qui sert désormais des wraps au TU-NAH aux voyageurs de classe affaires et de première classe sur certains vols.

BettaF!sh
© BettaF!sh

« Très excitant »

S’exprimant au sujet de son dernier succès, Deniz Ficicioglu, cofondatrice de BettaF!sh, a expliqué : « En coopérant avec un partenaire comme L’Osteria, nous atteignons de nouveaux niveaux d’accessibilité inimaginables auparavant dans la gastronomie systémique. C’est non seulement très excitant pour nous d’être lancés dans 157 restaurants dans huit pays (dont certains sont nouveaux pour nous), mais aussi une véritable opportunité pour une expansion continue et la meilleure fin de l’année 2022 que nous n’aurions jamais pu imaginer. »

Share