Financement participatif

Honestly Tasty lance une campagne de financement participatif pour son fromage végétalien récompensé à plusieurs reprises

La marque britannique de fromage végétalien Honestly Tasty a lancé une campagne de financement participatif sur Seedrs. Après quelques jours seulement, l’entreprise a déjà réuni plus de 80 % de son objectif de 450 000 £.

Pour fabriquer ses fromages, Honestly Tasty utilise une nouvelle technique qui associe l’amidon et la technologie hydrocolloïde aux techniques traditionnelles de fabrication du fromage. Certains des fromages de la société sont vieillis pendant plusieurs semaines, ce qui leur confère des saveurs, des textures et des propriétés de fonte similaires à celles du fromage laitier.

Actuellement, Honestly Tasty propose cinq fromages différents : le Veganzola, le Shamembert, le Bree, le Ched Spread et le Herbi (une alternative au Boursin). Ces fromages ont remporté de nombreux prix, dont celui de la meilleure alternative au fromage pour le Veganzola lors des World Plant-Based Taste Awards.

Honestly Tasty compte déjà plus de 11 000 clients directs et fournit plus de 75 entreprises, ainsi que plusieurs chefs étoilés au guide Michelin. L’entreprise indique qu’elle travaille actuellement à l’élaboration d’alternatives au cheddar, à la feta et au stilton, ce qui contribuera à stimuler davantage les ventes.

Honestly Tasty
© Honestly Tasty

Le marché des fromages végétaux

Un rapport récent a estimé la taille du marché mondial du fromage végétal à 9 160,17 millions de dollars. Un TCAC de 10,22 % est prévu jusqu’en 2027, ce qui donnerait une valeur de marché de 14 938,57 millions de dollars (soit 14 087,97 millions d’euros).

Selon un autre rapport, la sensibilisation croissante au bien-être des animaux et aux problèmes environnementaux liés à la production laitière est en grande partie responsable de la popularité croissante des fromages végétaliens. La croissance devant être particulièrement élevée dans le segment de l’utilisation finale B2B, il existe un énorme potentiel d’expansion pour des entreprises telles que Honestly Tasty.

« [Notre mission est] de créer de délicieux fromages végétaliens, en offrant aux gens une alternative aux produits laitiers sans compromis, pour le bien de notre planète et de tous les animaux qui s’y trouvent », indique l’entreprise sur son site internet.

Share