Etudes et Statistiques

Selon une étude de Kerry, 62 % des consommateurs d’Asie-Pacifique souhaitent acheter de la viande végétale

Kerry, la plus grande entreprise mondiale spécialisée dans le goût et la nutrition, a mené une enquête auprès de 3 700 personnes dans dix pays d’Asie-Pacifique pour connaître leur opinion sur les viandes végétales.

Les résultats montrent un fort intérêt de la part de nombreux consommateurs. 62 % des personnes interrogées se disent intéressées par l’achat de substituts de viande et 44 % ont l’intention d’en consommer davantage. Cependant, 70 % ont déclaré que les viandes végétales actuellement disponibles n’ont pas le même goût et la même texture que la vraie viande et ont ajouté qu’ils achèteraient ces produits plus souvent si ces facteurs étaient améliorés. Ces résultats font écho à un rapport récent selon lequel la parité en termes de goût et de texture sera essentielle à la croissance du marché des viandes alternatives.

L’intérêt pour les alternatives à la viande a bondi en Asie suite au Covid-19, notamment car les marchés de viande ont été identifiés comme la source du virus. La région représente désormais 22 % des ventes mondiales de viande végane en valeur et devrait devenir le premier marché mondial d’ici 2025. Un rapport publié l’année dernière a révélé un énorme potentiel de croissance pour le marché asiatique des protéines alternatives.

Kerry
© Kerry

Dans l’étude de Kerry, les consommateurs ont également exprimé le désir de trouver des alternatives à la viande qui s’alignent mieux avec la cuisine locale, un domaine où les produits importés de l’Ouest ne sont souvent pas à la hauteur. Selon Ronan Moloney, vice-président et directeur général de l’alimentation et de la viande chez Kerry Asie-Pacifique, l’entreprise est bien placée pour répondre à ce besoin.

« ‘Radicle™ by Kerry’ permet aux fabricants de créer et de fournir des produits alimentaires et des boissons durables, optimisés sur le plan nutritionnel avec des ingrédients plus ‘clean’, un goût authentique et une texture attrayante. Avec une croissance de plus de 20% des lancements d’alternatives à la viande en Asie du Sud-Est de 2019 à 2020, il ne fait aucun doute que l’Asie présente une bonne opportunité pour des produits innovants et savoureux que les consommateurs voudront comme premier choix et non comme alternative « , a-t-il déclaré.

vegconomist
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