Etudes et Statistiques

L’entreprise allemande Rügenwalder Mühle a vendu plus de produits veggies que de produits carnés en 2021

Rügenwalder Mühle, un producteur allemand de protéines, traditionnellement connu pour ses saucisses à base de viande animale, révèle que pour la première fois ses ventes de viandes végétariennes et végétaliennes ont dépassé ses ventes de viande au cours de l’exercice 2021.

Rügenwalder indique qu’il a généré un total de 263,3 millions d’euros l’année dernière, soit une augmentation de 12,7 % par rapport à l’année précédente, avec des ventes totales d’environ 35 000 tonnes, soit 13,6 % de plus qu’en 2020. Cela est dû en grande partie à l’augmentation des ventes de ses produits veggies.

Un changement à l’échelle nationale

En février dernier, le ministre fédéral allemand de la santé, le professeur Karl Lauterbach, a appelé à des initiatives visant à réduire considérablement la consommation de viande dans le pays. Et, comme nous l’avons indiqué en mars, la consommation de viande en Allemagne a diminué de 2 kg l’année dernière pour atteindre un nouveau record de 55 kg par habitant. De la viande d’un poids d’abattage de 8,3 millions de tonnes a été produite en Allemagne en 2021, soit environ 2,4 % de moins qu’en 2020 et les importations de viande rouge ont diminué de 6,8 %.

ministre allemand de la santé
Professeur Dr. Karl Lauterbach. © Ministère fédéral allemand de la santé

« Nous nous réjouissons de la poursuite de notre croissance, notamment dans le domaine des alternatives à la viande. L’enjeu consiste maintenant à poursuivre le développement de nos capacités et de nous diriger vers les prochains objectifs », déclare Michael Hähnel, PDG de Rügenwalder Mühle.

« En tant que précurseur dans le secteur des protéines végétales en Allemagne, nous avons réussi à continuer à conduire le développement dynamique de cette catégorie en 2021 et à façonner activement le marché. Nous devons désormais maintenir le cap face aux défis actuels dans les secteurs des matières premières et de l’énergie et convaincre les consommateurs malgré l’inflation et la hausse des prix », ajoute Hähnel.

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