• 30 % des consommateurs déclarent qu’ils choisiraient des œufs végétaliens plutôt que des œufs conventionnels



    Une enquête menée par GlobalData a révélé que 30 % des personnes interrogées sont soit assez susceptibles, soit extrêmement susceptibles de choisir des œufs végétaliens plutôt que des œufs conventionnels.

    L’entreprise précise que cette ouverture aux alternatives aux œufs pourrait constituer une passerelle pour les omnivores vers un régime végétalien, les aidant ainsi à améliorer leur santé. Les ingrédients utilisés pour produire des œufs végétaliens, comme les haricots mungo et les pois chiches, sont généralement riches en protéines et autres nutriments, tout en étant pauvres en graisses saturées et sans cholestérol.

    De plus en plus de consommateurs adoptent des régimes alimentaires végétariens ou végétaliens, il y a donc un nombre croissant d’entreprises qui proposent des alternatives aux œufs. En août, la société américaine Crafty Counter a lancé ce qu’elle affirme être le premier œuf à la coque végétalien prêt à consommer au monde. Le mois précédent, la startup israélienne YO-Egg a créé des œufs au plat végétaliens très réalistes. Et les alternatives d’œufs liquides végétaliens, comme JUST Egg ou Yumgo sont également bien établies.

    Yumgo
    © YUMGO

    Toutefois, malgré ces lancements, les recherches ont indiqué qu’il n’y a nulle part assez d’œufs  végétliens sur le marché pour répondre à la demande et ils ne sont toujours pas disponibles dans les supermarchés.

    “Les alternatives à l’œuf connaissent déjà un succès massif dans le secteur de la restauration rapide, à l’instar des autres alternatives à la viande, en raison de leur polyvalence en tant qu’ingrédient de cuisson”, a déclaré Carmen Bryan, analyste des consommateurs chez GlobalData. “Les chefs peuvent expérimenter avec leurs menus sans faire de compromis sur le goût ou la nutrition, offrant finalement plus de choix au consommateur. C’est un développement prometteur qui aidera les gens à se familiariser avec le produit avant qu’il ne soit largement disponible dans les magasins de détail.”

    Publicité
  • Articles récents




  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide
  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide