Environnement et durabilité

Royaume-Uni : Liverpool FC s’associe à Quorn pour lancer ses « jours de match sans viande »

Le Liverpool Football Club s’est associé à l’entreprise de viande alternative Quorn pour servir des tartes véganes au stade d’Anfield. Cette initiative vise à améliorer la durabilité et à réduire les émissions de CO2 du club.

De nombreux supporters de football mangent des tourtes au steak à la mi-temps, mais leur impact environnemental est considérable. On estime que si tous les supporters d’Anfield Stadium passaient aux tartes Quorn à l’occasion d’un seul match, plus de 100 tonnes d’émissions de carbone pourraient être évitées.

John Barnes et Neil « Razor » Ruddock, anciens footballeurs de Liverpool soutiendront cette initiative et aideront à servir les tartes lors du match contre Burnley le 21 août.

« Faire de meilleurs choix alimentaires pour l’environnement est un effort d’équipe et étant donné le goût de ces tartes Quorn, c’est une super nouvelle. Ainsi, je pense que nos supporters de Liverpool FC vont apprécier de voir cette initiative à Anfield ! » a déclaré John Barnes.

liverpool fc quorn
© Quorn / PinPep

Une étude menée par Quorn a révélé que 78 % des fans de football seraient prêts à changer leur régime alimentaire pour aider la planète. Cependant, seuls 20 % d’entre eux savent que les options sans viande sont meilleures pour l’environnement, ce qui suggère qu’il faille davantage les informer.

Alors que de nombreux fans ne sont pas conscients des avantages, plusieurs footballeurs ont récemment adopté des régimes végétaliens pour des raisons environnementales et de santé. Parmi eux, le joueur suisse Yann Sommer et Chris Smalling, qui a récemment investi une somme à six chiffres dans la marque de viande végétale Heura. David Beckham a également annoncé qu’il était devenu végétalien fin 2020.

« Nous espérons que les supporters de Liverpool FC soutiendront nos journées de match sans viande et essaieront la tarte au cours de cette saison de football ! », a déclaré Gill Riley, directrice marketing de Quorn. « Comme vous pouvez le constater suite à notre dégustation avec les légendes du Liverpool FC, John et Neil, choisir Quorn est un changement délicieux ! Non seulement nos tartes Quorn sont super savoureuses, mais elles constituent une option durable intelligente. En faisant de meilleurs choix alimentaires, nous pouvons tous faire une réelle différence pour notre santé et celle de la planète. Tout le monde est gagnant. »

Share