• NotCo remporte le défi de l’innovation Roquette lors du Sommet Future Food-Tech



    La start-up chilienne NotCo, qui connaît une croissance rapide, a remporté l’Innovation Challenge de Roquette grâce à un pitch inspirant. Roquette est l’un des leaders mondiaux en termes d’ingrédients d’origine végétale et est un pionnier dans la recherche des protéines végétales. Connu pour son approche pionnière, NotCo bénéficiera à l’avenir de l’expertise de Roquette en matière d’alimentation, de nutrition et de santé.

    Trente-sept entrepreneurs internationaux de l’industrie alimentaire impliqués dans la révolution des aliments véganes ont participé au défi de l’Innovation Roquette, qui s’est tenu lors du Future Food-Tech Summit à New York. Trois finalistes ont été retenus, ils ont présenté hier les avantages de leurs concepts basés sur les végétaux, contribuant ainsi à l’émergence d’une nouvelle gastronomie.

    NotCo's Management Team
    © NotCo

    Le gagnant est NotCo, une startup prometteuse fondée en 2015 à Santiago, au Chili, par Matías Muchnick, Pablo Zamora et Karim Pichara. NotCo est une entreprise de technologie alimentaire qui produit des alternatives végétales à la viande et aux produits laitiers. Sa mission principale est de trouver des solutions végétales pour développer des aliments permettant une meilleure nutrition tout en contribuant à une planète plus saine, le tout sans jamais faire de compromis sur le goût.

    L’entreprise utilise l’intelligence artificielle pour concevoir une nouvelle génération de produits véganes. Son algorithme, appelé “Giuseppe”, extrait de nouvelles combinaisons d’ingrédients pour créer des textures, des odeurs, des couleurs et des saveurs attrayantes. La gamme de produits actuelle comprend NotMayo™, NotMilk™, NotIceCream™ et NotBurger™. NotCo s’est étendue du Chili au Brésil et au reste de l’Amérique latine et ses produits sont également disponibles sur plusieurs nouveaux marchés.

    FFT
    © Rethink Events Ltd

    Matías Muchnick, cofondateur et PDG de NotCo, déclare : “Nous sommes là pour changer la vie quotidienne de tous, partout. Nous lançons un appel à tous les amateurs de nourriture et à l’industrie alimentaire : faisons cela ensemble pour aider notre planète !”

    Jeremy Burks, vice-président senior des protéines végétales de Roquette, commente : “Nous voulons être le meilleur partenaire pour les entreprises du monde entier qui partagent notre conviction et nos ambitions de croissance dans le domaine de la restauration végane. NotCo a remporté le défi grâce à sa compréhension approfondie des attentes des consommateurs, associée à une technologie innovante qui permet de libérer le potentiel de la nature. Avec l’utilisation de l’intelligence artificielle, ils font entrer la gastronomie dans une nouvelle ère. Chez Roquette, nous sommes le moteur de la révolution alimentaire d’aujourd’hui avec de nouveaux produits d’origine végétale et nous espérons aller de l’avant avec nos clients dans leur quête d’expériences gastronomiques nouvelles et passionnantes.”

  • Articles récents




  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide
  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide