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Les entreprises nordiques Rebl Eats et Mycorena s’associent pour augmenter la disponibilité des plats préparés végétaliens

Ces dernières années, on a assisté à un pic de la demande de repas pratiques, mais aussi savoureux et sains, et la disponibilité de tels produits avec de grandes variations de cuisine et de saveur est un facteur important pour la croissance du segment. Le marché mondial des plats cuisinés devrait atteindre plus de 213 milliards de dollars en 2026, l’Europe occidentale restant le plus grand marché.

La force motrice numéro un dans la vente au détail de produits alimentaires est la « nourriture à emporter » ou les « plats préparés », ce qui, en Finlande, a entraîné une croissance inhabituellement élevée du marché d’une année sur l’autre, soit 16 %, constituant un nouveau marché de 146 millions d’euros.

À elle seule, cette croissance représente environ la moitié de la croissance totale du marché de l’alimentation au détail, ce qui a entraîné une augmentation des produits haut de gamme et un déplacement du marché de la restauration vers la vente au détail dans le sillage de la culture de la vente à emporter.

Rebl Eats
© Rebl Eats

Alors que le marché se développe et que plus de la moitié des Européens cherchent des alternatives à la viande, Rebl et Mycorena s’associent pour proposer des substituts de viande faciles à utiliser.

Les produits Rebl à base de Promyc® arrivent dans les rayons scandinaves

Dans le cadre de la récente collaboration, le développeur de produits et les chefs de Rebl Eat ont créé des produits prêts à consommer en utilisant Promyc® comme ingrédient clé, offrant ainsi un nouvel ajout passionnant à la prochaine génération de nourriture à emporter.

Promyc® est le produit phare de Mycorena, un ingrédient durable et naturel à base de champignons, riche en fibres et en protéines, ce qui en fait un ingrédient de choix pour la production de produits alimentaires végétaliens.

Les produits lancés par Rebl Eats et co-brandés avec Promyc® ont déjà été très bien accueillis par les consommateurs après un lancement exclusif dans 15 magasins sélectionnés à Helsinki, en Finlande.

Rebl
© Rebl

Avec une rotation moyenne de 16 produits par magasin et par semaine, contre une médiane de 12, il est devenu un best-seller parmi les produits de Rebl. Pour atteindre une position de vendeur principal, il faut généralement un an, une position que Rebl et Mycorena approchent avec enthousiasme dans le deuxième mois seulement de leur lancement.

Une expansion prochaine dans toute l’Europe

Dans les prochaines étapes de la collaboration entre Rebl Eats et Mycorena, les produits seront introduits sur le marché suédois, puis dans le reste des pays nordiques et en Europe continentale.

Les premiers partenaires de la distribution se joignent également à l’aventure, à commencer par Carrefour, qui a organisé plus tôt cette année son premier concours sur les produits à base de plantes, auquel ont participé plus de 250 startups de 50 pays. Parmi les dix gagnants choisis par le jury figuraient Rebl Eats.

Pour gagner la bataille du goût, Rebl prépare des produits complets pour l’utilisateur final, tels que des repas et des sandwiches, avec des substituts de viande.

« Une fois que vous prenez le contrôle du produit complet, au lieu de donner aux utilisateurs la nouvelle protéine, vous contrôlez le goût. Et en termes de nouvelles alternatives de poulet à cuisiner, Promyc® a été le meilleur que nous ayons vu jusqu’à présent », explique Martti Paatela, cofondateur de Rebl Eats.

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