Entreprises et portraits

Chicago Vegan Foods, le créateur de l’innovante guimauve végétalienne Dandies, fête son 20ᵉ anniversaire et enregistre une croissance de 40 %

Chicago Vegan Foods, le producteur de Dandies, la première guimauve végétalienne et sans gélatine jamais disponible dans le monde, vient de fêter ses 20 ans. Ce producteur végétalien prospère a connu une croissance multipliée par 40 au cours des 10 dernières années et il continue de se développer grâce à une nouvelle gamme de produits véganes qui sera bientôt disponible.

Après s’être installé dans une nouvelle installation ultramoderne en 2018 pour répondre à la demande croissante, Chicago Vegan Foods a récemment lancé ses populaires guimauves végétaliennes au Royaume-Uni. Familiale et autofinancée, l’entreprise d’alimentation végétalienne continue d’innover dans la catégorie des produits véganes en pariant sur les aliments réconfortants et traditionnels. L’entreprise se prépare actuellement à lancer une nouvelle gamme de produits d’origine végétale dans de nouvelles catégories sous la marque Dandies pour 2022.

Chicago Vegan Foods dandies marshmallows
© Chicago Vegan Foods

Issus du mouvement de défense des droits des animaux des années 90, les fondateurs Ryan Howard et Dan Ziegler ont créé Chicago Vegan Foods en 2001 afin de canaliser leur militantisme en créant des alternatives aux produits traditionnels néfastes pour les animaux et l’environnement. Les guimauves Dandies sont également adaptées aux allergies et sont vendues dans les épiceries conventionnelles et naturelles des États-Unis et du Canada. Temptation Vegan Frozen Dessert, Temptation Vegan Soft Serve et Teese Vegan Cheese font parties des autres marques de l’entreprise.

Montée en puissance du marché de la guimauve végétalienne

Dandies cherche à consolider sa position à l’avant-garde du segment des guimauves véganes, car une récente étude de marché prévoit que le marché mondial des guimauves végétaliennes affichera un taux de croissance annuel composé (TCAC) de plus de 8 % jusqu’en 2028, le marché devant dépasser les 100 millions de dollars. La demande croissante de certifications « clean label » ainsi que la préférence croissante pour les régimes alimentaires végétaliens stimulent le marché.

« Nous avons créé cette entreprise pour fabriquer des aliments végétaliens que tout le monde puisse apprécier tout en les utilisant comme un tremplin pour éduquer les consommateurs. Nous n’avons jamais pensé que notre mission nous mènerait aussi loin. C’est une leçon d’humilité d’entendre les clients raconter comment nous avons changé leur vie avec quelque chose d’aussi simple qu’une guimauve ou une glace, en leur donnant l’occasion de revivre des souvenirs de famille et d’en créer de nouveaux de manière plus conviviale », a commenté Dan Ziegler, cofondateur de Chicago Vegan Foods.

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