Entreprises et portraits

Amazon Inde fait la promotion de la viande végétale en offrant une énorme réduction de 96 %

Après avoir mené près d’un an de recherches sur le segment de la viande végétale, Amazon Inde collabore avec le Good Food Institute (GFI) pour introduire et promouvoir la viande alternative dans le pays.

En juillet, les deux organisations ont organisé un atelier sur le secteur des protéines « smart », où ont été abordés des sujets tels que les opportunités et le potentiel du marché indien, les activités marketing et les promotions, ainsi que les dernières données de recherche. L’ensemble de l’équipe de vente au détail de produits frais d’Amazon a participé à la réunion, ainsi que des responsables d’Amazon Food et d’autres initiatives récentes.

À l’issue de l’atelier, une stratégie a été mise en place pour tester la catégorie des produits véganes sur le marché indien. Amazon a commencé l’expérience en proposant des nuggets de poulet et du poulet keema végétaliens fabriqués par la société indienne Blue Tribe Foods. Pour commencer, ils ne seront disponibles que via Amazon Fresh à Mumbai.

Rajesh Kumar Prasad – Category Leader, Amazon Inde © Amazon Inde

Pour débuter, les produits de Blue Tribe Foods sont vendus avec d’énormes remises de 96 % et 97 % respectivement, au prix de 11 roupies au lieu des prix de détail recommandés habituels de 295 et 325 roupies. L’objectif est de tenter les consommateurs qui n’essaieraient pas de manger de la viande végétale. Selon Amazon Inde, il est important d’offrir des produits végétaliens à des prix économiques afin d’en faire un achat à faible risque pour les nouveaux consommateurs.

Alors que l’alimentation végétale commence à gagner en popularité en Inde, un grand nombre de nouveaux produits végétaliens sont lancés, du lait d’avoine au seekh kebab « d’agneau » en passant par le tempeh et le fromage végétalien. GFI Inde continue de stimuler le changement, l’institut s’était déjà associé l’année dernière avec AAK Kamani pour la recherche et la promotion commerciale visant à faire progresser le marché indien des protéines alternatives.

« La catégorie des aliments alternatifs a de multiples possibilités stratégiques et les avantages qu’elle présente la rendront très populaire auprès d’un marché démographique plus jeune comme l’Inde », a déclaré M. Rajesh K Prasad, Category Leader chez Amazon Retail Inde.

Share