V2food annonce des partenariats stratégiques avec d’importants fabricants chinois



La marque australienne de viande alternative v2food s’est développée en Chine, annonçant des partenariats stratégiques avec trois grands fabricants chinois de produits alimentaires et une plateforme de contenu alimentaire.

Tout d’abord, v2food s’associera à Shuhui, le principal fabricant de petits pains à la vapeur, qui compte 30 000 points de distribution en Chine. Un autre nouveau partenaire est Food Vending, un producteur de plats cuisinés de style occidental tels que les lasagnes et les rouleaux à la saucisse.

En outre, v2food va collaborer avec la marque de plats préparés pour la perte de poids Dong Chi, qui sert 200 000 clients par mois. Enfin, la société s’est associée à Douguo, la première plateforme chinoise de services de contenu alimentaire, qui aide plus de 62 millions d’utilisateurs actifs à découvrir de nouvelles recettes chaque mois.

v2food
© v2food

V2food a annoncé pour la première fois son intention de s’étendre en Asie l’année dernière, lorsqu’elle a levé 55 millions de dollars pour rendre ce projet possible. Le premier lancement de la société en Asie a eu lieu chez Burger King aux Philippines, qui utilise les burgers de v2food dans son Whopper végétal.

“Développer notre ancrage en Asie est une grande priorité pour nous, mais nous devons également construire l’infrastructure qui nous permettra de changer d’augmenter notre production rapidement”, a déclaré la société à vegconomist dans une interview en septembre.

Depuis son lancement en Asie, v2food a introduit des saucisses végétales en Australie et elle est aussi récemment devenue le producteur de protéines alternatives le plus financé d’Australie après avoir levé 72 millions de dollars australiens.

“La Chine est le plus grand consommateur de viande au monde, c’est donc un marché très important pour nous”, a déclaré Nick Hazell, fondateur et PDG de v2food. “En tant qu’acteur mondial, il est important pour nous de nous aligner sur des partenaires partageant les mêmes idées. Nous partageons l’ambition de nos nouveaux partenaires de construire un avenir alimentaire meilleur tout en rendant hommage au riche héritage de la cuisine chinoise et asiatique.”

Articles récents




  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide
  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide