Alimentation et boissons

Un rapport révèle un intérêt croissant pour les produits de boulangerie sucrés végétaliens

Un nouveau rapport britannique de Baker & Baker, fabricant européen de produits de boulangerie, démontre des opportunités de croissance importantes pour le marché de la boulangerie sucrée végane.

L’étude, contenue dans le rapport « Bakery Bites – the rise of the flexitarian : the growing interest in vegan sweet bakery products (l’essor du flexitarisme : l’intérêt croissant pour les produits de boulangerie sucrés végétaliens) », a été menée par FMCG Gurus.

L’enquête a été menée auprès de 1 000 consommateurs britanniques au cours du deuxième trimestre 2022. Le résultat le plus notable de cette étude est le fait que le nombre de flexitariens (c’est-à-dire ceux qui prennent la décision consciente de manger moins de produits animaux) continue d’augmenter de manière exponentielle. Au total, 34 % des consommateurs britanniques déclarent suivre un régime qui évite les produits animaux ou ne les consomme qu’avec modération, chiffre en augmentation puisqu’il n’était que de 28 % deux ans plus tôt.

Baker & Baker cookie
© Baker & Baker

Raisons pour lesquelles les consommateurs choisissent le végétal

En ce qui concerne la catégorie des produits de boulangerie sucrée, à la question « Pourquoi seriez-vous plus enclin à acheter un produit de boulangerie sucrée s’il était étiqueté « végane » ? », les trois principales raisons invoquées par les consommateurs, outre la nutrition, sont les suivantes :

1. Meilleur pour l’environnement.
2. Moins de mauvais ingrédients.
3. Plus naturels / moins transformés.

« Nous avons lancé le concept du rapport Bakery Bites à un moment où beaucoup de choses changent dans le secteur de la boulangerie, dans le but de fournir des informations sur l’ensemble du secteur », commente Helen Sinclair, directrice marketing de Baker & Baker au Royaume-Uni.

« Les régimes flexitarien et végétalien sont désormais courants et vont continuer à se développer », poursuit Helen Sinclair. « Nous avons lancé notre gamme de produits végétaliens au Royaume-Uni au début de l’année afin de proposer des produits qui offrent également qualité et goût. »

D’autres rapports Bakery Bites seront publiés tout au long de 2022 et 2023, afin de considérer d’autres questions touchant l’industrie de la boulangerie.

Pour plus d’informations : bakerandbaker.eu/en

Share