À partir du mois d’octobre, la législation HFSS (high in fat, sugar, and salt ou forte teneur en matières graisses, sucre et sel) en vigueur au Royaume-Uni empêchera de nombreux producteurs de snacks de commercialiser leurs produits. Cela ne s’appliquera pas à Pri’s Puddings, qui affirme être la première marque de confiserie conforme à la législation HFSS du pays.
En vertu des nouvelles règles, les produits devront répondre à certains critères nutritionnels pour pouvoir être présentés dans les promotions et les publicités. Actuellement, 97 % des marques de confiserie ne répondent pas à ces exigences.
La société végane Pri’s Puddings a été l’une des premières à reformuler ses produits pour les rendre conformes aux normes HFSS. Par exemple, chaque snack de la gamme Pocket-Sized Pies de la marque ne contient que cinq ingrédients alimentaires complets.
Inspirées des desserts américains, les Pocket-Sized Pies sont disponibles dans les saveurs suivantes : Noix de pécan, Beurre de cacahuète, Noix de cajou et chocolat. Ils contiennent désormais 50 % de sucre en moins que les autres snacks grand public commercialisés comme étant sains : seulement 5-6g, contre une moyenne de 12-18g pour leurs concurrents. Les snacks sont également présentés dans des emballages entièrement recyclables.
Confiserie et snacks véganes
Les ventes de bonbons végétaliens augmentent rapidement. Un rapport récent a notamment révélé que le marché mondial des confiseries chocolatées végétaliennes vaudrait 1 milliard de dollars d’ici 2027. L’année dernière, le plus grand grossiste du Royaume-Uni, Hancocks, a ajouté plus de 300 nouvelles confiseries végétaliennes à sa gamme, avant d’annoncer une autre expansion plus tard dans l’année en réponse à une croissance exponentielle de la demande.
« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de lancer sur le marché des produits qui sont vraiment complets : meilleurs pour vous, meilleurs pour les animaux et meilleurs pour la planète », a déclaré la fondatrice de Pri’s Puddings, Priyanka Savjani. « Les consommateurs veulent savoir ce qu’il y a au dos de l’étiquette et comprendre les ingrédients de leurs aliments, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’additifs, de conservateurs ou d’émulsifiants. Nous sommes impatients que davantage de personnes mettent la main sur ces produits ! »