Alimentation et boissons

McDonald’s étend son McPlant Burger végétarien à 600 établissements aux États-Unis

McDonald’s annonce que la chaîne de restauration rapide étend un essai du burger McPlant à des centaines de nouveaux emplacements au Texas et en Californie.

À partir du 14 février, le burger végétarien McPlant sera disponible pour une durée limitée dans les McDonald’s des régions de la baie de San Francisco et de Dallas-Ft. Worth. Les burgers peuvent être rendus végétaliens en les commandant sans mayonnaise ni fromage. Selon un article publié sur son site internet, McDonald’s affirme que cet essai à plus grande échelle permettra à la chaîne de burgers de mieux comprendre la demande des clients pour ce produit.

Refaire un burger emblématique

Le steak du McPlant a été créé par Beyond Meat exclusivement pour McDonald’s et est composé d’un mélange de pois, de riz et de pommes de terre. Destinée à offrir le même goût et la même texture que le « burger McDonald’s emblématique », le steak McPlant s’inscrit dans le cadre d’une collaboration de trois ans entre les deux marques pour développer de nouveaux produits végétaliens pour le géant de la restauration rapide.

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© McDonald’s

McDonald’s a d’abord lancé le McPlant dans huit établissements test aux États-Unis en novembre. Au cours de cet essai, McDonald’s a déclaré qu’il évaluait l’impact de la préparation d’aliments veggies dans les cuisines de ses restaurants.

Préparation à une demande accrue

En cas de succès, ce dernier essai pourrait permettre au McPlant d’être déployé à l’échelle nationale cette année ou en 2023, comme l’ont prédit certains analystes de Wall Street. McDonald’s exploite actuellement 14 000 restaurants aux États-Unis.

Le mois dernier, Beyond Meat a engagé les anciens dirigeants de Tyson, Doug Ramsey et Bernie Adcock, pour aider l’entreprise à développer ses opérations et sa chaîne d’approvisionnement en vue d’une augmentation de la demande de la part de la restauration rapide. M. Ramsey était auparavant président de McDonald’s Global Business chez Tyson, où il était chargé de superviser les relations entre les deux entreprises en matière de chaîne d’approvisionnement.

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© McDonald’s

L’annonce de McDonald’s intervient moins de deux semaines après l’annonce du lancement chez KFC du poulet frit de Beyond Meat aux États-Unis. Cela fait suite à des essais positifs auprès des consommateurs. Cet événement a marqué le plus grand lancement de poulet végétalien de l’histoire des chaînes de restauration rapide.

Avec cette nouvelle expansion, le McPlant va gagner un nouveau public énorme et pourrait conduire Beyond Meat à entrer une fois de plus dans l’histoire de la restauration rapide.

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