Alimentation et boissons

Les ventes de produits végétaliens d’Aldi UK augmentent de 500 % à l’occasion de Veganuary

Les ventes de produits végétaliens d’Aldi UK ont grimpé de 500 % le mois dernier par rapport à janvier 2021, a indiqué le supermarché. Cette augmentation a été attribuée au nombre croissant de personnes qui s’inscrivent à Veganuary.

Aldi a lancé une énorme gamme de nouveaux produits végétaliens pour coïncider avec la campagne de cette année, y compris du fromage végétal, des glaces, du bacon végane, des plats préparés, des brownies et plus encore. La disponibilité accrue de produits végétaliens au supermarché peut être un autre facteur contribuant à la hausse des ventes.

Aldi
© Aldi

S’attaquer aux grandes marques

Grâce aux nombreux lancements de produits végétaliens réalisés au cours des dernières années, Aldi UK s’est intentionnellement attaqué aux grandes marques de produits végétaliens. Le fromage végétal récemment lancé par le supermarché est moins cher que dans d’autres supermarchés et que d’autres marques comme Sheese, tandis que ses hamburgers Ultimate No Beef sont 60 % moins chers que ceux de Beyond Meat.

Aldi cible également le marché des produits végétaliens dans d’autres pays et a reçu des prix PETA en 2020 pour ses énormes gammes véganes aux États-Unis et en Allemagne.

« Veganuary prend de plus en plus d’ampleur chaque année à mesure que l’appétit et l’intérêt du Royaume-Uni pour les aliments végétaliens augmentent », a déclaré Julie Ashfield, responsable des achats chez Aldi. « En réponse à cette demande, nous continuons à développer notre offre de produits végétaliens, offrant ainsi à nos clients un large choix et un excellent rapport qualité-prix. Mais c’est aussi une tendance que nous observons tout au long de l’année et, comme de plus en plus de personnes adoptent ce régime, nous nous attendons à ce que ces produits restent populaires tout au long de l’année. »

Share