Alimentation et boissons

La marque Katja devient végétalienne : Une étude de cas de ProVeg International

ProVeg International a récemment publié une étude de cas explorant la transition de la marque de bonbons néerlandaise Katja vers des produits 100% végétaliens. ProVeg s’est entretenu avec la directrice de la marque Katja, Floortje Sjoer, pour découvrir comment s’est déroulé ce processus et quelle a été la réaction des consommateurs.

Selon Floortje, Katja voulait faire des bonbons qui s’adressent à tout le monde. « Nous ne voulions exclure personne. Nous pouvons prouver avec Katja que nos produits nouvellement végétaliens sont aussi bons qu’ils l’ont toujours été. »

Quelle est la demande pour les alternatives végétales de confiserie ? Le marché a connu une augmentation de 46 % des lancements d’aliments et de boissons véganes et gourmands, ce qui indique qu’il s’agit d’un segment en pleine expansion. Les études de marché montrent en outre une forte croissance des produits de boulangerie végétaliens et une augmentation de 94 % des confiseries végétales sur le marché britannique entre 2019 et 2020.

Katja vegan
Image fournie par ProVeg International

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tendances actuelles au sein de l’industrie végane, consultez ce webinaire que ProVeg a organisé aux côtés d’Innova Market Insights.

Pour exploiter ce segment en pleine croissance, Katja a dû remplacer des ingrédients clés comme la gélatine et la cire d’abeille. Cela a eu l’avantage de réduire son impact environnemental global tout en rendant son produit accessible aux personnes ayant des restrictions alimentaires religieuses, comme halal ou casher. Pour en savoir plus sur le processus de R&D de Katja ainsi que sur son processus de test auprès des consommateurs, cliquez ici pour lire l’étude de cas complète.

Cette étude de cas fournit des informations et conseils clés pour d’autres marques qui envisagent de lancer une version végétale d’un produit favori de leurs fans.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont votre entreprise pourrait effectuer une transition similaire, ne manquez pas le webinaire de ProVeg International, intitulé « Leçons tirées des marques qui ont véganisé des produits classiques« , qui aura lieu le 14 juillet à 11h00 CET.

Share