Alternatives à la viande et au poisson

Le saumon Revo imprimé en 3D disponible en livraison à domicile en Autriche

L’entreprise autrichienne Revo Foods a lancé ses produits sur la plateforme de livraison rapide de produits alimentaires mjam, rendant son saumon Revo™ imprimé en 3D disponible pour une livraison à domicile dans les 20 minutes autour de Vienne.

La startup viennoise a récemment reçu plus de 2,2 millions d’euros de subventions sans fonds propres de l’Agence autrichienne de promotion de la recherche (FFG) pour accélérer sa technologie d’impression 3D de produits de la mer à base de plantes. Aujourd’hui, les premiers produits de Revo sont disponibles dans 16 pays européens, notamment dans des supermarchés en Autriche, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Revo™ Salmon

Le saumon Revo™ fournit aux clients tous les nutriments importants, mais avec un impact environnemental beaucoup plus faible que la plupart des sources de protéines conventionnelles. Il est composé de protéines de pois et d’algues, contenant des vitamines et des acides aminés, ainsi que d’huiles végétales saines telles que l’huile de lin et l’huile de canola, qui réduisent l’inflammation et peuvent améliorer la santé de la peau.

©Revo Foods

En février 2021, Revo Foods a annoncé le lancement de ce qu’elle prétend être le premier produit de saumon fumé imprimé en 3D au monde, le Revo™ Salmon. Le produit a été dégusté pour la première fois à Vienne le 6 mars 2021.

Outre son produit Revo™ Salmon, l’entreprise a en outre présenté un filet de saumon “ultra-réaliste” composé d’ingrédients 100 % végétaux lors d’une dégustation publique à Vienne en juin 2022, dont le lancement dans le commerce de détail est prévu pour début 2023. Le PDG de Revo Foods, Robin Simsa, a annoncé le lancement du Revo™ Salmon sur LinkedIn et prévoit le lancement de nouveaux produits en déclarant : “Nous allons sortir de nouveaux produits dans 2 semaines.”

Share

A la une de la Presse Végane

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

La Vie

© La Vie

A la une de la Presse Végane
La Vie™ lance une campagne d’affichage symbolique et inédite à Haarlem, première ville au monde à interdire la promotion publicitaire de viande

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”