Alternatives à la viande et au poisson

Hooked Foods connaît une croissance de 25 % par mois et est inondé de retours positifs

Après avoir lancé son alternative au saumon végétal « Salmoonish » dans les supermarchés suédois, la marque de produits de la mer Hooked affirme avoir été inondée de commentaires positifs de la part des consommateurs.

Un client, végétalien depuis sept ans, a déclaré avoir « pleuré de joie » en découvrant le goût du produit, qu’il décrit comme identique au saumon conventionnel. Un autre a déclaré que Salmoonish « a le goût et l’odeur du saumon d’une manière effrayante », tandis qu’un troisième a déclaré que le produit « tromperait probablement n’importe qui ».

« Je suis extrêmement fière de montrer ceci à tous ceux qui, dans le monde, doutent que les produits de la mer végétaliens aient une place dans nos futurs rayons de magasin », a déclaré Monika Werthén, CMO de Hooked.

Hooked Foods équipe
© Hooked Foods

« Il existe un marché clair et une demande des consommateurs pour ces produits. J’espère que ces témoignages de consommateurs, ainsi que notre récente croissance, inciteront d’autres entreprises et détaillants à s’intéresser à ce secteur d’activité », ajoute-t-elle.

Salmoonish a été lancé fin septembre, en même temps qu’un autre produit Hooked, les bâtonnets Fish-ish. L’entreprise enregistre actuellement une croissance de 25 % d’un mois sur l’autre et une croissance estimée à 300 % pour 2022.

Hooked thon
© Hooked Foods

Expansion sur les marchés européens

Hooked est actuellement en train d’obtenir un financement de série A, que la marque compte utiliser pour accélérer son expansion sur les marchés européens comme le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Benelux l’année prochaine.

Le succès en cours fait suite à une levée de fonds de 3,8 millions d’euros réalisée par l’entreprise en 2021, qui a été utilisée pour accélérer l’innovation et l’expansion des produits.

« Je suis tellement heureux de voir les commentaires positifs qui nous parviennent des consommateurs. Nous travaillons sur ces produits depuis longtemps et la question à un million de dollars est de savoir quand ils sont prêts à être lancés. Recevoir ce retour des gens en ce moment signifie tout pour nous », a déclaré Tom Johansson, PDG de Hooked.

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