71% des participants choisissent la viande cultivée lors d’un test consommateur organisé par SuperMeat



Un test consommateur réalisé par SuperMeat a révélé que 71,8 % des participants choisiraient un sandwich au poulet croustillant cultivé plutôt que la variété traditionnelle.

Lors du test, qui, selon l’entreprise israélienne, était le premier du genre concernant la viande cultivée, la majorité des consommateurs étaient très curieux du produit et le considéraient comme plus durable que la viande conventionnelle. Les résultats sont encourageants pour l’industrie, car ils montrent que de nombreux consommateurs seraient probablement prêts à acheter des produits cultivés.

SuperMeat
© SuperMeat

Progrès vers la commercialisation

SuperMeat a fait les gros titres en 2020 lorsqu’elle a ouvert le “premier restaurant de poulet cultivé au monde” à Tel Aviv, permettant aux consommateurs de goûter son produit pour la première fois. Le mois dernier, la société a annoncé un partenariat avec la société de biotechnologie japonaise Ajinomoto pour l’aider à accélérer la commercialisation de ses produits.

Puis le mois dernier, SuperMeat a signé un protocole d’accord avec le géant de la volaille PHW pour lancer sur le marché des viandes cultivées telles que le poulet, la dinde et le canard. Les deux entreprises ont commencé à collaborer il y a plusieurs années.

“Les produits de SuperMeat sont des viandes d’origine animale et non des substituts végétaliens, d’où la nécessité de s’associer à une entreprise comme PHW qui possède une vaste expertise et une grande compréhension de la viande, étant le principal producteur de volaille en Europe”, a déclaré l’entreprise à vegconomist en 2018. “Le développement de la viande ‘clean’ de SuperMeat introduira sur le marché une technologie qui permet une production de viande durable, écologique et respectueuse des animaux, introduisant une nouvelle ère de protéines ‘clean’ et durables.”

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