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L’heure du bilan pour La Vie™, qui célèbre son 1er anniversaire ! Spoiler : c’est une success story

Déjà un an d’existence pour la startup La Vie, bien connue pour sa viande végétale nouvelle génération. Succès dès le lancement de ses lardons et bacon végétaux, levée de fonds record, multiples récompenses et des partenariats couronnés de succès avec des enseignes de restauration en France et dans toute l’Europe… Et quel chemin parcouru en 12 mois seulement !

Toujours plus fun, La Vie™ annonce dès aujourd’hui le lancement des célébrations sur ses réseaux sociaux et convie tous les Français à goûter ses produits, dans l’optique de rassembler les bons vivants – vegans ou « viandards » – autour d’une même table ! La startup réaffirme sa mission : réunir tous les consommateurs avec ses alternatives à l’élevage intensif plus saines, plus durables et sans concession sur le plaisir.

bacon La Vie
© La Vie

Le moment parfait pour faire un petit bilan des 12 premiers mois de la startup :

  • 4 octobre 2021 : lancement officiel de La Vie™ lors du SIRHA à Lyon, après 3 années de R&D et plus de 5 000 essais de recettes.
  • Octobre 2021 : les lardons végétaux grimpent sur la plus haute marche du podium des Trophées de l’alimentation végétale. Avant cette victoire, La Vie™ avait déjà remporté le Prix spécial du jury des Snacking d’or, le Prix mondial de l’innovation Unilever 2021 et l’Award du “Best Plant Based Bacon” à Londres.
  • Novembre 2021 : à peine lancés, les lardons végétaux La Vie™ débarquent dans tous les rayons des hypermarchés Carrefour et se hissent dans le Top 5 des meilleures ventes du rayon végétal avec des ventes moyennes atteignant le double des résultats attendus !
la vie lardons
© La Vie™
  • Janvier 2022 : La Vie™ annonce une levée de fonds record de 25 millions d’euros en série A auprès de fonds d’investissement et de célébrités internationales comme Natalie Portman et les PDG de Vinted, Blablacar, et Back Market.
  • Février 2022 : La Vie™ participe au Salon International de l’Agriculture pour présenter aux français son alternative à l’élevage intensif. La startup attire 50 000 visiteurs pour 25 000 dégustations de bacon et lardons végétaux, faisant de son stand un incontournable du SIA !
  • Mars 2022 : “C’est un juif, un viandard, un musulman et un végane à la même table. Et c’est pas une blague”. Signée Buzzman, cette première campagne de publicité nationale illustrant la mission de la marque, remporte l’argent aux Grand Prix Stratégies de la publicité 2022.
La vie affiche publicitaire
© La Vie
  • Mai 2022 : Après avoir rejoint la carte du premier Burger King 100 % végane du Royaume-Uni, le bacon végétal La Vie™ est choisi par Burger King France comme ingrédient phare pour son nouveau Veggie Steakhouse. À cette occasion, La Vie apparaît pour la première fois à la télévision française lors d’un spot publicitaire qui présente cette nouvelle recette classée en première position des ventes veggie de l’enseigne de restauration rapide.
  • Juillet 2022 : La Vie™ dénonce l’acharnement du lobby de l’élevage intensif du porc en France par le biais d’une saga estivale sur les réseaux sociaux (vue plus de 6 millions de fois) et en publicité print. La startup s’oppose également au décret interdisant les appellations empruntées à la viande animale pour les alternatives à base de protéines végétales en se rendant au Conseil d’Etat (Victoire, le décret est suspendu !)
la vie bacon burger
© La Vie x Burger King France
  • Septembre 2022 : Après avoir rencontré un grand succès dans les enseignes de restauration, le bacon végétal La Vie™ – reconnu saveur de l’année 2023 – fait enfin son apparition dans les rayons des enseignes de grande distribution françaises. Et aussi dans plusieurs pays européens dont le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Suisse.

Aujourd’hui, La Vie™ est présente dans l’ensemble de la grande distribution en France, dans 12 enseignes de restauration partenaires, dont Burger King au national. La startup assure également une présence dans six pays européens, après avoir déjà réalisé cinq campagnes publicitaires en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas. Et le reste de l’histoire est encore à écrire.

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