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L’expansion européenne d’Impossible Foods commence avec son lancement dans 300 restaurants au Royaume-Uni

L’expansion européenne d’Impossible Foods a commencé avec le lancement des nuggets de “poulet” et des burgers de saucisses de la marque au Royaume-Uni

Les nuggets et les burgers seront d’abord lancés dans 300 restaurants et magasins de poulet, dont les chaînes  Chicken Cottage, Halo Burger et Patty&Bun. Plus tard dans l’année, ils seront introduits dans les supermarchés avec l’ajout d’autres produits. Selon Impossible, les consommateurs britanniques préfèrent deux fois plus leurs nuggets aux nuggets de poulet traditionnels.

Les nuggets d’Impossible ne sont disponibles aux États-Unis que depuis fin 2021 et ce sera la première fois qu’ils seront lancés en dehors de l’Amérique du Nord. Cependant, les consommateurs britanniques devront attendre plus longtemps pour essayer le célèbre burger “saignant” d’Impossible, qui a été lancé en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les Émirats arabes unis à l’automne dernier.

Impossible Foods
© Impossible Foods

Beyond Meat au Royaume-Uni

Le rival de longue date d’Impossible Foods, Beyond Meat, est disponible au Royaume-Uni depuis 2018, formant des partenariats avec de grandes chaînes telles que McDonald’s et Taco Bell dans le pays. L’année dernière, Beyond a annoncé une énorme expansion au détail dans 450 nouveaux magasins britanniques, suite à l’ouverture d’une installation de cofabrication aux Pays-Bas.

Succès international

S’il a fallu plusieurs années à Impossible pour s’étendre en Europe, l’entreprise connaît un succès croissant dans le monde entier. L’année dernière, Impossible a bouclé un énorme tour de table de financement de 500 millions de dollars, le plus important pour une entreprise de protéines alternatives. Cela en a fait de loin la marque de viande alternative à la croissance la plus rapide dans le commerce de détail, dépassant Beyond Meat. En outre, la société continue de se développer sur de nouveaux marchés.

“Le Royaume-Uni possède une culture unique et inégalée des magasins de poulet, dans laquelle nous sommes convaincus que nos nuggets vont s’imposer parce qu’ils ont avant tout un meilleur goût, mais aussi parce qu’ils sont meilleurs pour vous et pour la planète”, a déclaré Peter McGuinness, PDG d’Impossible Foods. “Et ce n’est pas fini : plus tard cette année, nous nous étendrons aux supermarchés et lancerons d’autres produits. Nous sommes impatients que nos amis et nos fans au Royaume-Uni puissent enfin goûter nos produits.”

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