A la une de la Presse Végane

Carrefour continue d’innover en proposant de la viande végétale dans sa boucherie traditionnelle

Il s’agit d’une grande première en France. Carrefour continue d’innover et de propulser le végétal en proposant des produits de la marque The Vegetarian Butcher, appartenant à Unilever, dans sa boucherie traditionnelle.

« Rapprocher ces deux types de produits, c’est simplifier le parcours d’achat de nos clients qui souhaitent végétaliser leurs assiettes. La seconde grande première, c’est que Carrefour est la première grande enseigne à commercialiser ces délicieux produits qui ont déjà conquis Burger King », a déclaré Carrefour à ce sujet sur ses différents réseaux sociaux.

Carrefour / The Vegetarian Butcher
© Carrefour / The Vegetarian Butcher

En effet, après le lancement et l’extension de sa marque Carrefour Veggie, la commercialisation en exclusivité et à échelle nationale des produits végétaliens La Vie, Carrefour continue d’innover grâce à cette nouvelle offre.

Ce corner végétal au rayon boucherie traditionnelle est une grande première dans un supermarché français. Il s’inscrit dans le programme de Carrefour #ActforFood, qui a pour objectif de rendre la transition alimentaire accessible à tous.

Carrefour / The Vegetarian Butcher
© Carrefour / The Vegetarian Butcher

« Nous communiquons régulièrement sur nos offres afin d’inviter nos Clients à découvrir des alternatives végétales. Nous avons par exemple mis en place, sur fin aout et début septembre un catalogue spécial veggie, plein de produits innovants et accessibles. Nous mettons aussi en avant les produits en rayon avec une signalétique dédiée. La journée mondiale du végétarisme ou Veganuary sont autant d’occasions de mettre en avant notre offre végétale », nous expliquait Nicolas Dhers, directeur de projet chez Carrefour, en charge du développement de l’offre végétale du Groupe, à l’occasion d’une interview exclusive pour vegconomist.

Share